Español  /  English  /  French
 
Sélectionnez l'équipe:
ARG BRA CAN CHI CUB
DOM ECU PUR VEN ISV


       Accueil     Nouvelles     Guide de l'événement     Calendrier     Classements     Joueurs     Équipes     Meneurs     Historique     Road to Rio  




Plus de nouvelles

 Nouvelles
    
mercredi, 18 Mars 2015
#FIBAAmericasWomen2015 - Lisa Thomaidis demeure en charge
by: FIBA

Il n'y a jamais eu de doute que Lisa Thomaidis demeurerait à la tête de l'équipe canadienne senior au cours du prochain été.

Le pays a récemment confirmé que Mme Thomaidis conserverait son poste pour 2015, mais il ne s'agissait qu'une simple formalité.

Au cours des deux années depuis qu'elle a succédé à Allison McNeill, Lisa Thomaidis a mené son équipe à la finale du championnat féminin 2013 de la FIBA, Zone des Amériques, et à une cinquième place au championnat mondial féminin 2014 de la FIBA.

Son équipe a très bien joué du début à la fin en Turquie en 2014 et démontré qu'elle a le potentiel de devenir une des meilleures équipes sur la scène internationale pour plusieurs années.

Ainsi, lorsque Canada Basketball a annoncé son personnel pour la saison de compétition 2015, il a confirmé que Mme Thomaidis demeurait en charge en compagnie de Bev Smith, Shawnee Harle et Steve Baur.

Depuis le championnat mondial en Turquie, Lisa Thomaidis a constamment amélioré ses compétences à titre d'entraîneure.

Elle a mené son équipe de l'Université de la Saskatchewan au tournoi 2015 du Sport interuniversitaire canadien (SIC) à titre de la 4e équipe du circuit universitaire canadien de basketball.

Cet été, elle guidera l'équipe senior canadienne lors de deux prestigieux tournois en sol canadien.

En premier lieu, l'équipe sera présente aux Jeux Panaméricains 2015 (16 au 20 juillet à Toronto puis au championnat féminin 2015 de la FIBA, Zone des Amériques (9 au 16 août) à Edmonton.

Lisa Thomaidis a jasé avec le Journal d'Edmonton quant à cette occasion pour le Canada de rivaliser devant ses propres partisans.

<< Jusqu'ici, ce fut comme il est dit, nous savons que nous jouons à la maison, nous savons que nous jouons pour une place aux Jeux Olympiques.

Nous avons toujours à nous rendre dans des pays étrangers, les pays de l'Amérique du Sud tenteront de se classer et d'obtenir la meilleure position au plus grand et plus important événement multisports auquel nous pouvons participer.

Avoir la chance de le faire sur notre propre sol est extrêmement important pour notre programme.

Je crois que le fait d'être les hôtes a été très bénéfique pour le soccer féminin, son sport et son programme; nous espérons que ce sera la même chose pour notre programme. Parce que nous rivalisons dans un anonymat relatif.

Au lieu d'avoir à voyager et effectuer des tournées excitantes, mais quand même difficiles, les Canadiennes pourront bénéficier des conforts de la maison.

C'est un rêve pour nous >>, ajoute Lisa Thomaidis. << Cela nous sert bien quant à la préparation.

Vous n'avez pas à vous acclimater à votre environnement, vous n'avez pas de changements (extrêmes) de fuseaux horaires. Edmonton est maintenant notre résidence; nous y sommes depuis une couple d'étés. Nous somme très familières avec nos facilités et notre environnement.

Nous possédons tous les avantages que nous pouvons obtenir. Il ne nous reste qu'à effectuer le travail. >>

 

 Event Guide
 System of Competition
 Arena
 City
 TV
 Referees

 © 2015 :: FIBA AMERICAS :: PO Box 8925 :: Fernández Juncos Station :: Santurce, Puerto Rico :: 00910
 Address :: 628 Avenida Escorial :: Caparra Heights :: San Juan, Puerto Rico :: 00920
 Phone : (1-787) 977- 4999 :: FAX: (1-787) 977 - 4007   Email: info-americas@fiba.com