Español  /  English  /  French
 
Sélectionnez l'équipe:
ARG BRA CAN CHI CUB
DOM ECU PUR VEN ISV


       Accueil     Nouvelles     Guide de l'événement     Calendrier     Classements     Joueurs     Équipes     Meneurs     Historique     Road to Rio  




Plus de nouvelles

 Nouvelles
    
mercredi, 15 Avril 2015
#FIBAAmericasWomen’s2015 - Nadia Colhado, le Brésil franchit des étapes importantes
by: FIBA

Le Brésil n'a pas réussi à se rendre aux quarts de finale du championnat mondial féminin 2014 de la FIBA sous la conduite de l'entraîneur-chef Luiz Augusto Zanon, mais l'équipe a franchit des étapes importantes en Turquie.

C'est l'opinion de la deuxième joueuse de centre Nadia Colhado, âgée de 26 ans, qui considère très importante la participation du pays au prochain championnat féminin de la FIBA, Zone des Amériques, qui aura lieu à Edmonton, Canada, du 9 au 16 août. Le Brésil est engagé dans une course contre la montre.

Si le pays veut prendre sa place au tournoi de basketball féminin en vue des Jeux 2016 à Rio de Janeiro, les jeunes joueuses doivent être prêtes.

<< Nous devons prendre plus d'expérience lors de championnats internationaux de façon qu'en 2016, ce groupe soit bien au-dessus de son présent niveau >>, affirme Nadia Colhado, un pivot de 1,96 mètre.

<< Ceci est une étape normale d'évolution et de croissance pour ce groupe qui a été très bien préparé depuis le début du processus de renouvellement entrepris avec l'arrivée de l'entraîneur Zanon. Le Brésil a connu de bons moments l'an dernier à Ankara où il a très bien paru. >>

Cependant, lorsque le tournoi s'est terminé, le Brésil n'a remporté qu'une victoire en quatre matchs.
Nadia Colhado, qui a été réengagée par le Dream d'Atlanta, démontre beaucoup de potentiel.

Avec le Dream, elle a la possibilité de s'entraîner quotidiennement avec l'une des meilleures joueuses des États-Unis, l'entraîneure adjointe et membre du Temple de la Renommée de la FIBA, Teresa Edwards.

<< Ma vision du jeu a changé et mon travail au poste de pivot a été meilleur >> en parlant de son expérience dans la WNBA en 2014. Vous effectuez un travail spécifique selon la position de jeu.

Je passe beaucoup de temps avec Teresa Edwards lors des entraînements.

J'ai fait beaucoup de progrès, mais je suis encore très jeune et j'ai encore beaucoup à apprendre. >>
Parce que Nadia Colhado est avec le Dream, elle peut aussi apprendre d'une compatriote, soit l'étoile de l'équipe nationale, Erika de Souza, qui joue au centre au sein de la franchise de la WNBA.

<< Je me sens très honorée de jouer à ses côtés et de pouvoir apprendre auprès d'une des meilleures joueuses de pivot au monde >> ajoute Nadia Colhado.

L'an dernier en Turquie, elle a conservé une moyenne de près de neuf minutes de jeu à titre de substitut.

 

 Event Guide
 System of Competition
 Arena
 City
 TV
 Referees

 © 2015 :: FIBA AMERICAS :: PO Box 8925 :: Fernández Juncos Station :: Santurce, Puerto Rico :: 00910
 Address :: 628 Avenida Escorial :: Caparra Heights :: San Juan, Puerto Rico :: 00920
 Phone : (1-787) 977- 4999 :: FAX: (1-787) 977 - 4007   Email: info-americas@fiba.com