Español  /  English  /  French
 
Sélectionnez l'équipe:
ARG BRA CAN CHI CUB
DOM ECU PUR VEN ISV


       Accueil     Nouvelles     Guide de l'événement     Calendrier     Classements     Joueurs     Équipes     Meneurs     Historique     Road to Rio  




Plus de nouvelles

 Nouvelles
    
lundi, 30 Mars 2015
BRA - Tous les tournois seront cruciaux afin que l'équipe féminine du Brésil gagne en maturité
by: FIBA

Luiz Augusto Zanon croit fermement que son équipe brésilienne est sur la bonne voie, celle qui la verra demeurer parmi les meilleures au basketball féminin international.

En charge depuis mars 2013, l'entraîneur Zanon a dirigé les Brésiliennes à deux championnats consécutifs du basketball féminin sud-américain, une troisième place au championnat féminin 2013 de la FIBA, Zone des Amériques et une 11e place au championnat mondial 2014 de la FIBA.

L'objectif était de se rendre au moins aux quarts de finale en Turquie en 2014 où le Brésil, à la suite de deux solides défaites aux mains de la République Tchèque et l'Espagne, s'est donné une nouvelle chance en prenant la mesure des championnes asiatiques, le Japon, par la marque de 79-56.

L'équipe de Zanon a pris l'arrière au cours de la première demie de son match de qualification en vue des quarts de finale contre la France et n'a jamais pu la rattraper.

Le Brésil s'est incliné 61-48 où le vétéran Erika de Souza, la seule joueuse à atteindre le doublé, marquant 11 points.

Le Brésil est classé au septième rang du classement mondial féminin de la FIBA.

Même si l'entraîneur Zanon était déçu que le Brésil n'ait pas offert un réel défi afin de se rendre au podium, il est néanmoins optimiste quant aux possibilités de l'équipe.

<< C'est un grand plaisir et je suis très fier d'être l'entraîneur de l'équipe nationale et de contribuer au développement de ces filles >> dit-il.

<< Non seulement nous avions du courage, mais il y avait un besoin (au moment où il a pris charge de l'équipe) d'entreprendre un nouveau projet. Il s'agit quand même d'un court laps de temps pour effectuer une révision.

Nous espérons que le Brésil gagnera en maturité en tant que groupe et sera compétitive lors des compétitions majeures.

La cible est maintenant de connaître de solides performances aux Jeux Panaméricains en basketball féminin à Toronto (21 au 25 juillet) ainsi qu'au championnat féminin 2015 de la FIBA, Zone des Amériques à Edmonton (9 au 16 août).

Chacun de ces tournois est important pour le Brésil.

Ces filles gagnent de la maturité >> ajoute l'entraîneur Zanon.

<< À cette fin, toutes les compétitions internationales sont importantes. >>

La décision d'accorder automatiquement une place aux équipes masculine et féminine du Brésil au tournoi olympique de basketball sera prise lors de la prochaine réunion du Conseil central de la FIBA prévue du 18 au 20 août.

 

 Event Guide
 System of Competition
 Arena
 City
 TV
 Referees

 © 2015 :: FIBA AMERICAS :: PO Box 8925 :: Fernández Juncos Station :: Santurce, Puerto Rico :: 00910
 Address :: 628 Avenida Escorial :: Caparra Heights :: San Juan, Puerto Rico :: 00920
 Phone : (1-787) 977- 4999 :: FAX: (1-787) 977 - 4007   Email: info-americas@fiba.com